Okapinews.net
EconomieSociétéUne

Suppression des barrières illégales : voici les villages qui ne respectent pas la décision de Félix Tshisekedi ! 

publicite-candidat

Samedi, 26 mars 2022-Trois semaines après la décision de la supression de toutes les barrières illégalement érigées sur l’ensemble du territoire congolais, quelques chefs de poste de la Police Nationale Congolaise au Kasaï Central résistent poliment à cette décision prise par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui doit soulager les opérateurs économiques de bien faire les activités.

Quelques opérateurs économiques disent avoir été victimes de certains hors la loi qui continuent à ériger illégalement des barrières dans les localités comme Tshibinda, Nsumbula, Mutshima et Diboko dans le territoire de Tshikapa kamonia.

L’un de ces opérateurs économiques sollicite l’implication du gouvernement provincial pour faire appliquer cette décision sans aucune conditions.

« Nous avons le regret de voir les policiers et militaires montrer un comportement non responsable en rejetant volontairement la volonté du Chef de l’État. Nous demandons à nos députés nationaux de saisir le Ministre National de l’Intérieur pour que les coupables répondent devant la justice », déplore cet opérateur.

Parmi les députés interpelés, il y a Zobel Milolo Dibodo, élu du territoire de Tshikapa Kamonia

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa Ville

publicite-candidat

Liens Pertinents