Okapinews.net
SécuritéUne

Beni : 13 personnes tuées dont 4 malades brûlés vifs dans une structure sanitaire après une nouvelle attaque des ADF à Lume !

publicite-candidat

Vendredi, 8 juillet 2022-Les combattants du groupe terroriste ADF ont de nouveau commis des crimes contre l’humanité dans le territoire de Beni, la nuit du jeudi à ce vendredi 8 juillet 2022.

Au moins 13 personnes ont été tuées lors d’une nouvelle attribuée aux ADF dans la commune de Lumu, secteur de rwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le bourgmestre de cette commune, parmi les morts figurent 4 malades brûlés vifs après l’incendie de la structure sanitaire de la place par les ADF.

La même information est partagée par la société civile locale qui déplore l’effectif réduit des éléments des forces armées congolaises dans ce coin du territoire de Beni.

Pour cette structure citoyenne, Kinshasa semble donner de l’importance à la guerre contre les M23 que celle des ADF qui, malheureusement tuent et enlèvent la population civile du jour au lendemain.

Notons que pour le moment, la population civile vide la commune de Lume vers des milieux jugés sécurisés. La situation sécuritaire demeure préoccupante dans plusieurs coins du territoire de Beni depuis un certain temps.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents