Okapinews.net
SécuritéUne

Beni : à Oicha, le gouverneur militaire salue  l’engagement de l’armée !

Lundi, 14 août 2023-Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu est arrivé ce lundi 14 août 2023 à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Le Lieutenant-Général Ndima Constat s’est adressé à des centaines de personnes réunies au centre commercial d’oicha. 

Dans son message à la population d’Oicha, le Commandant des opérations militaires au Nord-Kivu a salué l’engagement de l’armée qui se bat jour et nuit pour donner la paix tant attendue à la population.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu qui réaffirme la détermination de l’armée parle des avancées significatives observées dans les opérations militaires menées dans la région depuis 2014.

Il a, ensuite salué le courage des jeunes volontaires qui se rendent dans les brousses pour récupérer les corps de civils tués afin qu’ils soient enterrés dignement.

Selon lui, en dépit de cette insécurité, les jeunes continuent à résister. Il a aussi encouragé le patriotisme des jeunes qui se mobilisent pour défendre l’intégrité du territoire national.

Le Gouverneur du Nord-Kivu a saisi l’occasion pour rappeler aux jeunes patriotes communément appelés « Wazalendo» que la justice est toujours à pied d’œuvre pour sanctionner toutes les bavures faites contre la population civile. Selon lui, s’ils veulent défendre le pays, qu’ils les fassent en respectant les lois du pays.

Le Gouverneur a aussi profité de l’occasion pour mettre en garde les hommes en uniformes qui se livrent aux tracasseries de civils.

D’après lui, la justice militaire est à pied d’œuvre pour mettre la main sur ces indisciplinés qui ternissent l’image de l’armée. Aux commandants des troupes, l’exécutif provincial les appelés à veiller sur leurs éléments en vue de mettre fin aux bavures militaires ou policières.

Samuel KITHA BIN MWERIVWA  

Liens Pertinents