Okapinews.net
SécuritéUne

Beni: arrestation de six militaires des FARDC présumés meurtriers de 4 civils à Mangina !

publicite-candidat

Mardi, 9 janvier 2024-L’armée congolaise annonce l’arrestation de six militaires des forces armées congolaises accusés de dérapage et présumé meurtre de 4 civils lors d’un affrontement qui a éclaté lundi 8 janvier entre les FARDC et un groupe rebelle local.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole des opérations Sokola1 qui livre l’information ce mardi 09 janvier 2024 indique que les audiences en flagrance sont prévues incessamment pour établir les responsabilités.

« Six (06) militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo, viennent d’être arrêtés à MANGINA sur ordre du commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord. Ils sont accusés par l’armée de dérapages et présumés meurtre de 04 civils lors d’un affrontement hier lundi 8 janvier 2024, entre l’armée régulière et un groupe armé des jeunes combattants maimai appartenant au député SIWAKO KASEREKA Alain. Les audiences en flagrance sont prévenues dans les heures qui suivent», a fait savoir le capitaine Antony Mwalushayi dans une dépêche parvenue à Okapinews.net.

Le speaker de l’armée à Beni ajoute que la situation de ce mardi 9 janvier reste calme à MANGINA. Il appelle les compatriotes qui ont trouvé refuge dans les agglomérations jugées sécurisées à regagner leurs résidences.

Samuel Kitha MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents