Okapinews.net
SécuritéUne

Beni : le chef de poste de l’ANR tué à Bashu !

publicite-candidat

Jeudi, 27 octobre 2022-Le responsable du service de l’Agence National de renseignements (ANR), a été assassiné par les miliciens Mai-Mai, la nuit du mercredi à ce jeudi 27 Octobre 2022 dans la localité KAHONDO, groupement Isale en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mwalushayi, qui annonce le début des enquêtes, la victime a été tuée dans sa résidence.

« Monsieur KAMBALE NZELAMINGI, Chef de poste de l’Agence National de Renseignements (ANR), a été tué dans sa résidence par un groupe des mai-mai dans la nuit du mercredi 26 à ce jeudi 27 Octobre 2022, dans la localité KAHONDO groupement d’ISALE, chefferie de Bashu. Les enquêtes sont déjà en cours pour mettre la main sur ces rebelles » a-t-il dit dans une dépêche.

En outre, le porte parole des opérations SOKOLA1 souligne, que plusieurs jeunes s’enrôlent du jour le jour dans les groupes armés Mai-Mai depuis les déclarations des leaders appelants la population à se prendre en charge face aux atrocités attribuées aux ADF.

Le speaker de l’armée dénonce par ailleurs, une série des campagnes de diabolisation contre l’armée, la police et les services de renseignements.

« Depuis les déclarations médiatiques de quelques leaders du milieu demandant à la population de se prendre en charge en se sécurisant, plusieurs jeunes rejoignent chaque jour les groupes armés mai-mai et s’attaquent aux forces de l’ordre. Plusieurs campagnes de diabolisation sont lancées contre l’armée, la police et les services de renseignements. Des menaces contre les autorités de l’État de sièges se multiplient dans les réseaux-sociaux » a-t-il souligné.

Notons que la chefferie de Bashu fait face à l’activisme des groupes armés locaux depuis l’avènement du massacre dans le territoire de Beni.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents