Okapinews.net
SécuritéUne

Beni : le nombre de morts passe de 21 à 37 après une attaque attribuée aux ADF près de Mamove !

publicite-candidat

Dimanche, 29 mai 2022-Le bilan s’est allourdit après une attaque attribuée aux combattants du groupe terroriste ADF contre les civils à Beu-Manyama, en secteur de Beni-Bau dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Le nombre des morts passe de 21 à 37 civils lâchement abattus renseigne la société civile locale.

Kinos Katuo, président de cette structure citoyenne parle aussi de plusieurs maisons d’habitation incendiées à côté d’une structure sanitaire de la place.

“Ces civils figurent parmi ceux qui ont été tués par ces assaillants le matin de samedi 29 Mai. donc après cette découverte, le bilan est passé de 21 à 37 personnes tuées”, explique-t-il, en poursuivant que la situation sécuritaire demeure tendue dans la zone.

Le porte parole des opérations Sokola1, le Capitaine Antony Mualushayi, a dans sa dernière communication rassuré qu’un renfort militaire a été effectué dans plusieurs villages du secteur de Beni Mbau, où l’ennemi semble opérer ce dernier temps.

Rappelons que sept combattants ADF ont été tués par les forces armées congolaises en réplique après les tueries des dizaines de civils la matinée et la journée du samedi 28 mai dernier à Beu-Manyama.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents