Okapinews.net
Une

Beni : Le trafic routier suspendu sur tous les axes après la mort de 2 chauffeurs dans une embuscade des ADF !

publicite-candidat

24 mars 2021-C’est après une embuscade des rebelles ADF tendue à deux camions qui transportaient des passagers ainsi que leurs marchandises sur la route BENI-KASINDI plus précisément dans la localité de KILYA, dans le secteur de RWENZORI, territoire de BENI, au NORD-KIVU.

Ce message émane d’un communiqué publié l’après-midi de ce mercredi 24 mars 2021 par KAMBALE BASHIMBE, président de l’Association des chauffeurs du Congo (Acco), ville de Beni.
Celui-ci affirme que le transport en commun des voitures et autres est suspendu jusqu’à nouvel ordre sur les routes BENI-BUTEMBO, BENI-BUNIA BENI-MAMBASA.

Il appelle les usagers de ces routes à la patience car, selon lui, point n’est besoin d’effectuer des transports tout en courant des risques de ce genre.

Il projette une réunion extraordinaire avec tous les chauffeurs de Beni, fréquentant tout axe après inhumation des leurs membres. Une façon pour eux de discuter autour de la question d’insécurité qui ne dit pas jusqu’à maintenant son dernier mot dans la partie Est du pays.

C’est au cours de cette rencontre qu’une décision sera prise par rapport à la levée ou non de ce mouvement de grève qui s’inscrit dans le cadre de décrier les assassinats des civils dans la région de BENI.

Après cette rencontre, ils pourront aussi échanger avec les autorités politiques et militaires de Beni ville et territoire pour statuer à cette question qui inquiète au plus haut point les peuples congolais en général et ceux de Beni en particulier.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents