Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : « la guerre de Beni demande l’implication de tous les congolais » (Carly Nzanzu Kasivita)

publicite-candidat

11 janvier 2021-« La question sécuritaire de Beni demande l’implication de tous les congolais car c’est tout le pays qui est attaqué par cette voie ». Tel est le message du Gouverneur du Nord-Kivu Carly NZANZU KASIVITA dès son arrivée à Goma dimanche 10 janvier après plusieurs jours passés à Kinshasa.

Outre la participation à la conférence des gouverneurs convoquée par le chef de l’État, l’autorité provinciale du Nord-Kivu dit avoir échangé avec plusieurs personnalités dont le président de la République lui même sur la question sécuritaire qui prévaut sur toute l’étendue de la province et particulièrement à Béni, épicentre des atrocités des présumés rebelles ADF.

« La question de Béni préoccupe le chef de l’État et il est prêt à mobiliser toutes les forces congolaises pour que nous puissions gagner la guerre contre les ADF » a précisé le gouverneur Carly NZANZU.

À l’en croire, la mobilisation de toute la population congolaise est d’une importance capitale pour gagner cette guerre qui concerne non seulement Beni, mais tout le pays en général.

Le gouverneur a aussi appelé la population à encourager les efforts des forces armées de la République Démocratique du Congo et non seulement se focaliser sur l’échec.

Esaïe TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents