Okapinews.net
AlerteSécuritéUne

Beni : trois terroristes ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF près de Mangina !

publicite-candidat

Mardi, 16 avril 2024-Trois combattants du groupe terroriste ADF-MTM/ISCAP ont été neutralisés lors des affrontements qui ont éclaté ce mardi 16 avril 2024 entre les Forces conjointes FARDC-UPDF et ces terroristes islamistes, non loin de la localité de Mundubiena, au Nord de la commune de Mangina, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole des opérations Sokola1, le capitaine Antony Mwalushiyi, une arme de guerre de type AK47 a également été récupérée des mains des assaillants par la coalition FARDC-UPDF.

« Les Forces conjointes FARDC-UPDF se sont affrontées ce mardi 16 avril 2024 vers 17h00 heure locale, contre les terroristes islamistes MTM/ISCAP non loin de la localité MUNDUBIENA au Nord de la commune rurale de MANGINA. Bilan : 3 terroristes islamistes neutralisés, une arme de guerre de type AK47 récupérée par la coalition FARDC-UPDF », affirme le capitaine Antony Mwalushiyi dans une dépêche qui nous est parvenue.

Le porte-parole de l’armée dans la région de Beni a également annoncé qu’un vaillant soldat congolais a perdu la vie au cours de l’affrontement. « Côté armée Congolaise, un vaillant soldat est tombé sur le champ d’honneur », regrette-t-il.

Le capitaine Antony Mwalushayi souligne également que deux enfants mineurs de nationalité congolaise, qui avaient été pris en otage par les djihadistes, ont été libérés par les forces armées congolaises dans la localité de Makumu, dans le territoire de Mambasa.

« Dans la localité de MAKUMU, précisément dans le territoire de MAMBASA, les soldats du 3204ème Régiment ont libéré des mains des djihadistes, deux (2) enfants mineurs de nationalité congolaise qui avaient été pris en otage par ces terroristes islamistes MTM/ISCAP », a-t-il annoncé avant de réaffirmer que les patrouilles de combats se poursuivent dans l’ensemble du secteur opérationnel Sukola1 Grand Nord, afin d’assurer une paix durable à la population de Beni.

Samuel Kitha MWERIVWA K

publicite-candidat

Liens Pertinents