Okapinews.net
SécuritéUne

Beni : une dizaine de civils tués et des maisons incendiées après une nouvelle attaque sanglante des ADF près de Kainama !

publicite-candidat

Jeudi, 5 octobre 2022-Les rebelles des forces démocratiques et Alliées (ADF) ont fait une nouvelle incursion dans le village VIDO en groupement BANANDE KAINAMA, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du mardi à mercredi 5 octobre 2022.

Comme dans leur mode opératoire, les assaillants ont sauvagement tué 11 civils indique la société civile du groupement Banande Kainama.

Le président de cette structure citoyenne parle aussi d’une vingtaine de maisons incendiées par ces ADF.

Jonas Zawadi souligne que les habitants vident le village vers des milieux jugés en sécurité pour se mettre à l’abri du danger.

« Les rebelles ont surgi dans ce village vers 17h 30 min du mardi dernier. Les habitants ont fui dans tous les sens craignant pour leur sécurité. Pour l’instant le bilan est de 11 civils tués » a-t-il confié à la presse locale.

Cet acteur de la société civile, a en outre, signalé que les fouilles se poursuivent dans la zone afin de trouver les rescapés ou les corps d’autres personnes tuées au cours de cette attaque.

Jonas Zawadi appelle, par ailleurs, les forces armées congolaises à lancer les opérations de traque de ces terroristes qui ne cessent d’endeuiller la communauté du jour au lendemain.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents