Okapinews.net
SécuritéUne

Beni : une nouvelle attaque rebelle des ADF fait des morts, des disparus et des maisons incendiées à Kabasha !

publicite-candidat

Mercredi, 9 novembre 2022-Les combattants de la force démocratique et alliées (ADF) ont, la nuit de mardi à ce mercredi 9 novembre 2022 signé pour la première fois depuis l’avènement des massacres, une attaque contre l’entité de KABASHA, située sur la route Beni-Butembo en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Comme dans leur mode opératoire, indiquent nos sources sur places, les terroristes se sont attaqués aux civils. Sur place, poursuivent ces mêmes sources, deux civils ont été tués et la fouille a été lancée afin de donner un bilan définitif de ces atrocités commises par les ADF.

Outre cela, d’autres civils ont été portés disparus dont des professionnels de santé de la place et des gardes malades qui ne répondent plus aux signes de vie depuis cette incursion.

Au-delà de ce désastre, plusieurs autres dégâts matériels ont été enregistrés. Boutiques, pharmacies et centres hospitaliers ont été pillés et incendiés aux cotés des véhicules et le poste du sous commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) de Kabasha.

La société civile qui déplore ces morts ‘’de trop’’ affirme que les ADF se pavanent dans plusieurs coins du territoire de Beni et font de victimes lors de leur passages.

Cela en dépit de l’Etat de siège et l’opération conjointe FARDC-UPDF en cours dans le territoire de Beni et une parie de la province de l’Ituri.

Notons que d’autres morts ont été déplorés dans la chefferie des Bashu dans le même territoire de Beni le lundi dernier.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents