Okapinews.net
DéveloppementUne

Nord-Kivu : un homme blessé par un gorille au parc national de Virunga !

publicite-candidat

Dimanche, 7 août 2022-Un homme d’une vingtaine d’années a été blessé par les babouins au parc national de Virunga dans la journée du samedi août 2022. Selon les informations recoupées par le reporter d’okapinews.net, la victime a été surprise alors qu’elle quittait la ville de Goma pour pour Kanyabayonga.

La scène s’est passée à l’escale Rwindi en plein parc de Virunga.

“Pour prendre un peu des provisions composées des bananes, il a été surpris par un troupeau des babouins avant d’être attaqué et blessé au bras avant qu’une intervention des écogardes arrive pour le secourir ” a indiqué un témoin de l’événement.

La société civile de Kanyabayonga Bwito dit regretter le comportement des responsables de l’institut congolais pour la conservation de nature (ICCN) qui jusqu’à présent n’ont jamais été sur le lieu de l’incident.

“Depuis que cet incident s’est produit aucun responsable de l’Iccn n’est arrivé pour constater les dégâts et la victime est abandonnée à son triste sort qui jusqu’à présent continue de suivre les soins à l’hôpital cepromi de Kanyabayonga”, ajoute cette structure citoyenne.

Notons que certains animaux du parc national de Virunga se trouvent en divagation dans plusieurs villages riverains de ce réserve mondial.

Les habitants se voient menacer par ces bêtes et leurs champs dévastés au su et au vu des éléments de l’ICCN.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents