Okapinews.net
SportUne

Championnat mondial de Speed in Line : la fédération de Rollers salue l’implication de Serge Nkonde pour le déplacement des Léopards en Colombie !

publicite-candidat

Mercredi, 10 novembre 2021-Engagé dans la promotion de toutes les disciplines sportives de la République démocratique du Congo, le ministre des sports s’est impliqué personnellement dans le déplacement de l’équipe nationale de Rollers en Colombie où elle va prendre part Championnat mondial de Speed in Line. La fédération de cette discipline sportive dirigée par Jack Lopusa Nkumu salue cette détermination de Serge Nkonde dans la valorisation de Rollers sport.

Après des difficultés dûs aux horaires et correspondances des avions devant les amener en Colombie, les athlètes de la RDC sont enfin arrivés à IBAGUE en Colombie où ils vont participer au championnat mondial de SPEED in LINE skating qu’organise la Fédération internationale de Roller Sports, WORLD SKATE.

La RDC entre en lice dès ce jeudi 11 novembre avec les épreuves du 100 m sprint, 100m à points, 100 m à élimination, 10.000 m à point et à élimination, 15.000 m a éliminations et à points.

Les jours suivants, les Léopards Roller seront confrontés aux épreuves de ONE LAP et le tout se terminera avec le marathon 42 km sur route.

Les coachs AWOLO JOTHAM et KANDE BOKETSHU qui gèrent les athlètes se disent très concentrés et confiants pour une meilleure participation des léopards de la discipline de roller sports.

Le président de la fédération de roller sports Delanoë RDC( FECOROLS), LOPUSA NKUMU JACK va bientôt rejoindre l’équipe avec la motivation du Ministre des Sports et Loisirs, CHEMBO KONDE SERGE qui a mis toutes les batteries en marche pour que ces passionnés du patin à roulettes puissent donner le meilleur d’eux mêmes en Colombie et ramener des MEDAILLES à leur retour.

Signalons qu’en Afrique, l’équipe du SPEED in LINE de la République Démocratique du Congo a déjà fait ses preuves depuis 2016 avec plusieurs medailles d’or, argent et bronze ramenés des compétitions où ils ont mouillé leurs combinaisons, des compétitions organisées en Egypte, au Togo, au Benin , au Kenya , à Brazzaville, en Chine.

« Aux yeux des observateurs qui suivent de près l’évolution de cette discipline, la RDC compte parmi les grandes Nations du Roller sports, ce qui lui a valu la confiance de ses pairs africains en vue d’organiser la 1ère Coupe d’Afrique des Nations de Roller Sports, AFRICA ROLLER GAMES, qui avait eu lieu à kinshasa du 03 au 10 Novembre 2019, placé sous le Haut Patronage du Président de la République, son Excellence FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO et au cours de laquelle la RDC est sortie : Championne d’Afrique du Slalom Freestyle, Championne d’Afrique du DOWN Hill et Vice Championne d’Afrique du SPEED in LINE. Ce sont là les trois disciplines qui avaient été mis en compétition lors de ce grand rendez vous du roller sports africain à laquelle 12 pays africains avaient pris part », souligne la fédération.

A Ibague, les athlètes de la RDC etaient très attendus surtout par les colombiens avec lesquels ils entretiennent des bonnes relations de loin et peuvent enfin se voir et se mesurer par rapport à leur sport favori.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents