Okapinews.net
AlerteFlashUne

Commémoration de 30e anniversaire de génocide du Rwanda : faux, Félix Tshisekedi n’a pas fait le déplacement pour Kigali !

publicite-candidat

Dimanche, 7 avril 2024-Dans un tweet, la porte-parole du Président de la République, Tina Salama a démenti la rumeur selon laquelle Félix Tshisekedi aurait fait le déplacement de la capitale rwandaise pour assister à la cérémonie marquant le 30e anniversaire de génocide rwandaise.

« Le Président de la République Félix Tshisekedi n’a pas fait le déplacement de Kigali pour participer à la commémoration de la genocide contrairement à ce qui a été diffusé sur la RTBF. Il effectue plutôt un déplacement à l’étranger pour des dossiers urgents liés au pays », a-t-elle écrit.

Aussi, dans un document des organisateurs de ladite cérémonie consulté par Okapinews.net, le nom du Chef de l’État congolais n’y figure pas parmi les invités.

Il sied de signaler que ces spéculations sont nées d’un reportage réalisé par la télévision belge RTBF. D’après le reporter belge, Félix Tshisekedi est présent aux côtés de ses homologues africains malgré le contexte de crise entre la RDC et le Rwanda.

Samuel MULENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents