Okapinews.net
SécuritéUne

Défense nationale : reçu par J-P Bemba, l’Ambassadeur de l’Espagne dévoile la position de son pays par rapport à la guerre dans l’Est !

publicite-candidat

Vendredi, 14 avril 2023-Le vice-premier, ministre de La Défense nationale et des Anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, a reçu en audience, le jeudi 13 avril 2023, l’ambassadeur de l’Espagne accrédité en RDC , M. Carlos Robles .

« Je voulais essentiellement le féliciter pour sa nomination. C’est un poste très difficile, spécialement dans les circonstances actuelles du pays . Je pense qu’on se connaît depuis quelques temps; on a beaucoup parlé de toutes les questions de sécurité du pays depuis deux ans et bon , il faut voir quelqu’un avec lequel j’ai parlé beaucoup, l’inviter en Espagne et continuer une relation avec le ministère de La Défense qui est entrain de démarrer, dont je voulais les choses qu’on a parlées avec son prédécesseur, continuer le dialogue sans arrêter et finalement exprimer mon désir que des réformes qu’il pense sont nécessaires, évidemment sous les ordres du président de la République, soient mises peu à peu en marche pour une meilleure situation sécuritaire du pays, qui a vraiment besoin de ça , étant donné surtout dans les situations malheureuses qu’on trouve à l’est du pays », a déclaré le diplomate espagnol, au sortir de l’audience.

Concernant la position de l’Espagne par rapport à l’insécurité dans l’Est de la RDC, le diplomate espagnol soutient que son pays travaille ensemble avec le respect de l’intégrité territoriale de la RD. Congo.

« Évidemment, écoutez, ce n’est pas seulement l’Espagne , c’est beaucoup de pays , en concret les pays européens, nous supportons à de prix qu’on écoute souvent dans les réseaux sociaux, vraiment nous supportons et on a dit publiquement, la RDC , nous croyons, ce qui est essentiel de respecter son intégrité territoriale », a t’il conclu.

Avec la cellule de communication du Ministère de la Défense

publicite-candidat

Liens Pertinents