Okapinews.net
DéveloppementSociétéUne

Mbujimayi : la population dénonce une situation chaotique, pas d’électricité, pas d’infrastructures, le litre de carburant passe de 2800 à 4500FC, …!

publicite-candidat

Mardi, 19 octobre 2021-La population de la ville de Mbujimayi dans la province du Kasaï Oriental dénonce une situation chaotique.

La souffrance des habitants de cette ville a atteint un niveau inexplicable.

Elle se dit abandonnée à son triste sort. La ville vit dans le noir depuis plusieurs semaines, aucune communication des autorités quant à ce.

Pas d’infrastructures, toutes les routes sont détruites. Il pleut presque chaque jours, la situation devient de plus en plus ingérable.

Entre temps, les prix des denrées alimentaires sont revus à la hausse. Le litre de carburant est passé depuis samedi dernier de 2800 à 4500FC.

« Le prix du carburant est passé de 2800fc à 4500 FC depuis samedi. La situation devient très compliquée, les transports difficiles. En dehors de celà, on n’a pas du courant sur la ville depuis plusieurs semaines, sans aucun effort des autorités de province », dénonce le Docteur Billy Kabamba, habitant de la ville.

Et de poursuivre, en rapport avec la carence ou rareté du courant, il n’y a aucune explication de la part des autorités provinciales.

Les populations de ce coin de la République en appelle à l’intervention des autorités tant nationales que provinciales pour sauver cette population qui vit déjà dans la misère.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents