Okapinews.net
AlerteJusticeUne

Dossier Stanis Bujakera : le verdict attendu ce 20 mars ! 

publicite-candidat

Dimanche, 10 mars 2024-La décision finale concernant l’affaire du journaliste Stanis Bujakera devrait être rendue avant le 20 mars. Le procès a été suspendu après l’audience publique du 8 mars devant le Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe.

La défense de Bujakera est confiante quant à une issue favorable pour son client, en se basant sur l’examen minutieux des preuves présentées. L’avocat de la défense, Me Jean-Marie Kabengela, a déclaré qu’aucune preuve n’a été trouvée contre leur client.

Il ajoute que l’expertise du dossier a montré que les accusations portées contre Bujakera étaient infondées, notamment en ce qui concerne la diffusion de fausses informations. Selon Me Kabengela, il est clair que les messages incriminés n’ont pas été envoyés à partir des appareils de leur client.

Lors de l’audience, le ministère public a requis une peine de 20 ans de prison à l’encontre de Bujakera, qui a plaidé non coupable. Les avocats de la défense ont plaidé devant des juges attentifs, espérant que la justice sera rendue en toute impartialité.

Samuel Kitha MWERIVWA 

publicite-candidat

Liens Pertinents