Okapinews.net
EducationUne

ESU : Muhindo Nzangi rétablit l’institut Supérieur des Sciences de Santé d’Inongo dans ses droits (Document) !

publicite-candidat

Lundi, 18 avril 2022-C’est à travers sa correspondance du 15 Avril 2022 dont la copie est parvenue ce Lundi, 18 avril 2022 à la rédaction d’Okapinews.net, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo vient de remettre l’institut Supérieur des Sciences de Santé ISSS Inongo dans ces obligations.

Dans ce document, le ministre de l’Esu motive la levée de mesure de fermeture de l’ISSS / Inongo par à une erreur matérielle glissée sur la liste de fermeture des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la province du Kwilu à lieu et place de la province du Maï-Ndombe.

« J’ai décidé d’envoyer une équipe des experts sur terrain dans la ville d’Inongo munie de l’ordre de mission collectif n°MINESU/CABMIN/092/2022 du 01 Mars 2022 pour s’imprégner de la situation sur terrain et me faire rapport quant à ce. Après l’exploitation du rapport des experts, vous êtes autorisé de fonctionner et démarrer avec les activités académiques dès réception de la présente « , écrit le document.

Et de poursuivre :  » Je transmis la copie de ma décision au secrétaire général à l’enseignement supérieur et universitaire, au directeur de l’enseignement supérieur et universitaire, au président du conseil administratif des ISTAT, au président de la conférence des établissements d’enseignement supérieur et universitaire en la province du Maï-Ndombe ainsi qu’au directeur général de l’institut supérieur des sciences de santé concerné pour appliquer cette mesure « .

Pour le directeur général de l’ISSS Inongo, Ndombe Mutundu du Ciel, cette mesure n’est pas surprenante mais plutôt juste pour la simple raison que son établissement remplit toutes les conditions d’éligibilité exigées par le ministère des établissements d’enseignement supérieur et universitaire et il répond aux critères des institutions qui organisent des enseignements de LND.

D’où, il appelle les étudiants à s’inscrire massivement pour bénéficier d’une meilleure formation.

Pour rappel, c’est depuis le 20 décembre 2021 que l’ISSS Inongo était frappé par la mesure de fermeture de la part du ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire avançant des raisons que cet institut supérieur ne remplissait pas des conditions de viabilité.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents