![publicite-candidat](https://i0.wp.com/okapinews.net/wp-content/uploads/2023/12/ceni_paix.jpg?w=1772&ssl=1)
Mercredi, 25 octobre 2023-Bon nombre de congolais se posaient la question de savoir à quoi à servi l’argent de RAM ponctionné de force à la population. Il a fallu des années pour savoir enfin, la destination de cet argent qui a fait couler encre et salive.
Tenez ! Ce mercredi 25 octobre 2023 sur les antennes de la Radio Top Congo, le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a fait savoir que ces millions de dollars pris à la population ont servi dans la construction et la réhabilitation des universités et instituts supérieurs sur toute l’étendue du territoire national.
Muhindo Nzangi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, a cité à titre d’exemple la rénovation de l’Université pédagogique nationale, UPN ; l’Université de Kinshasa ; l’Université de Mbujimayi et tant d’autres.
« L’argent du RAM construit les universités en RDC », dit le ministre de l’ESU qui parle de l’INBTP, l’UPN, les universités de Kananga, Mbuji-Mayi et Bunia.
À en croire ses propos, « le financement de ces 5 projets est assuré par l’ARPTC sur instruction du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».
Nous y reviendrons avec d’autres détails !
ITK
![publicite-candidat](https://i0.wp.com/okapinews.net/wp-content/uploads/2023/12/ceni_paix.jpg?w=1772&ssl=1)