Okapinews.net
SécuritéUne

RDC-Nord-Kivu: cinq présumés ADF maîtrisés par le service de sécurité à Kiwanja !

publicite-candidat

Lundi, 4 octobre 2021-L’agence nationale des renseignements et la Direction générale de migration (DGM) ont mis la main sur cinq présumés rebelles ougandais ADF dans un hôtel à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu le dimanche dernier.

L’information a été livrée à Okapinews.net ce lundi 04 octobre par Aimé Mbusa Mukanda, notable de la place, qui indique par ailleurs que ces présumés ADF voulaient prendre la route Beni via la ville de Butembo.

« Ils avaient quitté Goma le samedi dernier en voulant se diriger vers Butembo où ils allaient être récupérés par leur coordonnateur afin de les orienter vers Beni. Ils étaient au nombre de Cinq dont 1 Tanzanien, 2 burundais et 2 congolais, tous en provenance de Burundi-Bukavu-Goma voulant aller opéré dans la région de Beni », a expliqué Aimé Mukanda.

Ce notable de Rutshuru invite le service de sécurité à se mobiliser afin de maîtriser les tireurs de ficelles de ce groupe terroriste dans la ville de Goma où ils logaient et son agent recruteur qui coordannait le mouvement de sanguinaires vers leur destination à Beni.

Aimé Mukanda appelle en outre la population à la vigilance pour barrer la route à ces terroristes qui tuent et terrorisent la population civile dans les régions de Beni et Irumu en dépit du régime militaire instauré dans les deux provinces victimes des plusieurs violences.

Rappelons que les ADF sont loin de céder aux avances des forces armées de la République Démocratique du Congo, qui combattent jour et nuit pour pacifier l’Est du pays.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents