Okapinews.net
Province

Kasaï central : une délégation du FPI à Kananga pour opérationnaliser les forages de distribution d’eau potable !

publicite-candidat

Dimanche, 7 août 2021-Une délégation du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI séjourne à Kananga pour opérationnaliser les forages de distribution de l’eau potable à la population de cette partie de la RDC.

Sylvain Mwamba Tshishi, fondé de pouvoir et représentant personnel directeur général ai du FPI Jean Claude Kalenga explique les raisons qui ont milité en faveur de la mission qui amène sa délégation dans la province du Kasaï Central.

« Dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État Félix tshisekedi, le Fonds de Promotion de l’Industrie avait mis en œuvre et réaliser la construction des forages d’eau sur les grands artères de la ville de Kananga, ouvrage déjà terminé, je suis venu, avec ordre de mission de la direction centrale, afin de remettre ces ouvrages aux autorités locales pour les rendre opérationnels » a-t-il justifié.

L’eau potable sera disponible sur la ville de Kananga dans un futur proche.

Sylvain Mwamba invite les bénéficiaires à utiliser ce don en bon père de famille.

« Je demande à la population de Kananga de s’approprier ces ouvrages. La population doit, ensemble avec le gouvernement, arrêter des stratégies Communes de gestion équitable et efficiente de ce don » a-t-il invité.

Arrivé à Kananga le vendredi dernier, le fondé de pouvoir Sylvain Mwamba et sa délégation présenteront seront reçus par les autorités provinciales à partir de lundi 9 août et ça sera le début de l’exécution de sa mission.

Don de Dieu NTUMBA depuis  KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents