Okapinews.net
Une

Front Patriotique 2023 : Adhésions massives des cadres universitaires après une séance pédagogique animée par Steve Mbikayi !

publicite-candidat

1er février 2021-L’initiateur du Front Patriotique 2023 était face à plusieurs cadres universitaires, dimanche 31 janvier, dans la commune de Kintambo.

Steve Mbikayi a animé une séance pédagogique autour des idéaux du Front Patriotique 2023 portant sur la proposition faite aux sociétaires de l’Union sacrée de la Nation, dégager un consensus autour du Président Tshisekedi comme candidat commun de la majorité en 2023, l’aiguisement du sentiment patriotique, la défense de la souveraineté nationale, le combat pour l’indépendance économique et culturelle du peuple.

« Nous aussi, membres de la dynamique des élites pour la restauration des valeurs, emboitons le pas à nos aînés et plus particulièrement à son excellence Steve Mbikayi dont le choix d’accompagner le président de la République dans son initiative de l’Union sacrée, nous a tant charmé, et celle de mettre sur pied le Front Patriotique 2023 nous donne plutôt envie d’intégrer une oeuvre façonnée pour l’intérêt du peuple congolais », a déclaré Crispin Kamuza, coordonnateur de la DERV.

Répondant à une certaine opinion qui dit que le FP 2023 est pressé de parler d’un candidat commun trois ans avant les élections, Steve Mbikayi souligne qu’en politique, il faut anticiper. C’est bien le moment de parler d’un candidat commun de l’Union sacrée pour éviter l’éclatement de la famille politique à la veille des élections.

« Il y a des gens qui pensent que nous sommes allés trop vite en besogne au Front Patriotique parce que nous parlons déjà de 2023. Je pense que les gens doivent savoir comment nous travaillons. Généralement, nous anticipons. En 2014, alors que nous parlions de dialogue entre acteurs politiques, nous avons été vilipendés sur la place publique, plus tard en 2016, nous avons eu raison. 2023 pointe à l’horizon, il reste trois ans, on dit que nous sommes pressés, j’ai dit non, nous ne sommes pas pressés », a-t-il précisé.

Et de poursuivre : « comme nous serons dans une même famille qui s’appelle Union sacrée, on sait que pour gagner facilement en 2023, il faut que nous nous entendions en avance pour une candidature commune de l’Union sacrée. Ça sera par consensus et non par imposition. Il s’agit pas d’un candidat unique, mais d’un candidat commun. Sinon, on va se combattre à l’approche de 2023 », a expliqué Steve Mbikayi devant les jeunes universitaires.

Convaincu par l’idéologie du FP 2023, ils ont massivement adhéré à ce mouvement politique qui constitue aussi une pépinière des candidats députés pour les prochaines joutes électorales.

« Au nom de la dynamique des élites pour la restauration des valeurs et autres structures réunies en ce jour avons pris part aux enseignements idéologiques du Front Patriotique 2023 et avons décidé, ce jour, à adhérer au Front Patriotique et de drainer la masse des jeunes autour de cette initiative », a dit le porte-parole de ces jeunes de plusieurs structures.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents