Okapinews.net
Une

Front Patriotique 2023 : Mbikayi à ses détracteurs « notre rôle est de proposer, le vôtre de critiquer ! »

publicite-candidat

3 février 2021-L’initiateur du Front Patriotique 2023 a réagi aux différentes attaques contre cette structure qui tient à faire de Félix Tshisekedi le candidat commun de l’Union sacrée en 2023.

Dans un tweet, Steve Mbikayi, qui parle d’une anticipation, souligne que la candidature commune se négocie à la rédaction d’une charte.

Taclant ses détracteurs, Mbikayi déclare « notre rôle est de proposer, le vôtre de critiquer ! »

Pour l’initiateur du Front Patriotique et fondateur du Parti Travailliste, à défaut d’une candidature commune, il y a urgence de restaurer les deux tours pour l’élection du président de la République.

« À nos détracteurs, la candidature commune se négocie à la rédaction d’une charte. À défaut d’un compromis, restaurons les deux tours. Chacun pour soi au 1er tour et négocier au 2ème tour. En attendant, travaillons ensemble en nous piégeant. Notre rôle est de proposer, le vôtre de critiquer ! « , a-t-il dit dans un tweet.

Rappelons que le Front Patriotique 2023 enregistre déjà des adhésions massives des cadres. Le week-end dernier, à l’issue d’une formation idéologique, plusieurs centaines de cadres universitaires avaient décidé d’adhérer à ce nouveau courant politique qui constitue aussi une pépinière pour les candidats députés nationaux et provinciaux.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents