Okapinews.net
SportUne

Incident avant la Finale du Tournoi Lingwala Bomoko : Il n’y a pas eu mort d’hommes (Mise au point) !

publicite-candidat

Lundi, 22 août 2022-Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux au sujet d’un affrontement entre deux groupes de Kulunas dans la commune de Lingwala, il n’y a eu aucune perte en vie humaine.

Après l’incident enregistré quelques heures avant la finale du Tournoi Lingwala Bomoko, les organisateurs, déterminés à rétablir la vérité, ont fait une mise au point pour démentir certaines informations qui circulent depuis quelques jours.

Dans ce message rendu public ce lundi 22 août 2022, les organisateurs soulignent qu’il s’agissait d’une rixe entre 2 bandes de kuluna de la Commune de Lingwala.

« Un des kuluna s´était en effet évanoui après avoir été touché par un projectile du camp adverse. Cependant, l’infortuné s’était relevé quelques minutes après. Tout ceci s’était passé avant le match », a-t-on lu dans ce message.

Ils confirment par ailleurs que le match a débuté et s’est terminé dans le calme. Des trophées ont été remis à l’équipe championne et à la 2ème, peu avant la tombée de la nuit, comme l’attestent les vidéos et photos de la bagarre la journée et le match suivi des trophées ds la soirée.

Il faut souligner que la 1ère édition du Tournoi Lingwala Bomoko est une initiative du Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Dr Yves Bunkulu Zola.

Kevin INANA & Steve ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents