Okapinews.net
DiplomatieSécuritéUne

Incursion de l’armée rwandaise sur le territoire congolais : « on achète pas la paix par la soumission, mais par la capacité d’être d’égal à égal avec nos voisins » (Katende à Fatshi)

publicite-candidat

Mercredi, 20 octobre 2021-Jean-Claude Katende digère mal le silence des autorités congolaises après l’incursion de l’armée rwandaise dans l’Est de la République Démocratique du Congo, plus précisément dans la province du Nord Kivu. 

Pour le numéro un de l’Association Africaine de défense des Droits de l’Homme, le silence du président de la République inquiète.

il souligne par ailleurs qu’on achète pas la paix par la soumission.

« Le jour où les FARDC feront une incursion au Rwanda, le président Kagame s’exprimera publiquement pour la condamner. Chez nous, le Président Tshisekedi a choisi le silence au nom de la paix. On achète pas la paix par la soumission, mais par la capacité d’être d’égal à égal avec nos voisins », a-t-il dit dans un tweet.

Rappelons que les éléments de l’armée rwandaise avaient fait incursion à Kibumba, territoire de Nyirangongo, au Nord Kivu en tirant en l’air. Cette situation avait créé une panique générale dans ce coin de la République.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents