Okapinews.net
Education

RDC-Kinshasa : Brigitte Muleka apporte son soutien à la campagne « pas d’école sans bancs » en offrant une centaine de bancs à quelques écoles de la capitale !

publicite-candidat

Jeudi, 14 octobre 2021-Brigitte Muleka, cadre de l’UDPS a fait un don le lundi, 11 Octobre, de près de 200 pupitres modernes (venus du Canada où elle vit) à 4 écoles de la zone éducationnelle du MONT-AMBA. Il s’agit de l’école Professionnelle de Bâtiment (EPROBA), du Complexe scolaire Muludiki, de l’école Primaire 1 Saint-Esprit et l’EP Dianzeza.

«Je suis le produit de Mont-Amba. Je suis native de MONT-AMBA, j’y ai fais mes études et donc, je crois que si on a été formé ici, on doit aussi rentrer à la base pour aider les siens», a dit Brigitte Muleka, pour donner la motivation de ce sont choix.

Ce don s’inscrit dans l’objectif d’accompagner la gratuité de l’enseignement de base, qui est l’une des visions de Félix Tshisekedi, Chef de l’État.

Ayant été saisie sur des responsables des écoles précitées, Brigitte Muleka, qui, du reste, n’est pas dans sa première action, compte élargir ses axes d’actions, car, dit-elle, les besoins en aide sont énormes, il y a beaucoup à faire.

«Ce que nous venons de faire aujourd’hui n’est que le début du commencement, nous allons prendre en considération les désidératas soumis par les directeurs de ces écoles», a-t-elle affirmé.

Elle a souligné que c’est la jeunesse d’aujourd’hui qui doit prendre la relève et c’est pour cela, qu’il leur faut des bonnes études et dans des bonnes conditions.

De leurs côtés, les responsables des écoles ayant bénéficié de ce don ont salué le geste posé par Brigitte Muleka. Et lui ont demandé de ne pas se limiter là, d’aller loin.

La rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents