Okapinews.net
SécuritéUne

Ituri : deux civils tués et une dizaine d’autres enlevés après une attaque des combattants ADF à Irumu !

publicite-candidat

Mercredi, 27 avril 2022-Deux civils ont de nouveau été tués lors d’une attaque sanglante attribuée aux combattants du groupe terroriste ADF au village KOSA KOSA près de MUNGAMBA, dans le territoire d’Irumu en Ituri.

Selon la convention pour le respect des droits humains, CRDH, antenne d’Irumu, outre les morts, plusieurs autres civils ont été enlevés par ces assaillants. Le fait s’est passé dans les heures matinales de ce mercredi 27 Avril.

“Les présumés rebelles ougandais ADF ont attaqué le village de KOSA KOSA près de MUNGAMBA dans la matinée de ce mercredi 27 AVRIL 2022 vers 2 heures du matin. Le bilan fait état de 2 civils tués et plus de 10 autres personnes amenées dans la forêt” a indiqué Christophe Munyanderu, Coordonnateur de cette ONG-DH.

Ce défenseur des droits humains a par ailleurs invité la population civile victime de ce massacre à la vigilance d’autant plus que ces sanguinaires se pavanent en toute liberté dans ce coin du territoire national.

Rappelons qu’en dépit de l’État de siège et la mutualisation des forces armées congolaises et Ougandaises, les civils continuent d’être tués par les groupes rebelles toujours opérationnels dans les Nord-Kivu et Ituri.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents