Okapinews.net
SécuritéUne

Ituri : La MONUSCO n’alimente pas les groupes armés (mise au point)

publicite-candidat

Samedi, 20 novembre 2021-Dans une interview exclusive accordée à OKAPINEWS.NET, le Chef de bureau de la MONUSCO dans la province de l’Ituri a porté un démenti sur les allégations faites par une certaine opinion sur l’implication négative de la MONUSCO dans l’insécurité qui prévaut dans cette province.

Selon Josiah Obatt, ces accusations restent fausses et sans fondements car jusqu’à ce jour, aucune preuve n’a été présentée par ceux qui tiennent des telles allégations.

À la question de savoir si la MONUSCO partira où pas à la fin de son mandat d’ici quelques jours, « Ce Chef de bureau a indiqué qu’ils ne compte pas s’éterniser dans la région et la mission onusienne quittera dès que la situation sécuritaire sera améliorée. »

Josiat Obatt a rassuré par ailleurs que la MONUSCO effectue avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC des escortes pour les camions et voitures privés qui quittent Bunia, Beni en direction de Komanda.

Il a rassuré aussi que La MONUSCO appuie les efforts de réhabilitation des routes pour la fluidité de traffic dans des zones dangereuses tout en reconnaissant que « de nombreux incidents arrivent là où les routes sont embourbées.

Trésor KAMAVU depuis Bunia

publicite-candidat

Liens Pertinents