Okapinews.net
Une

Jérôme Munyangi ou le tâtonnement d’un chercheur surcoté ?

publicite-candidat

23 décembre 2020-Alors qu’il était annoncé en grande pompe pour contribuer activement à la recherche sur la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo, son pays, l’homme de l’artemesia a réalisé un virage à 180 degré. Il se retrouve aujourd’hui au Maniema pour redynamiser l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti présidentiel.

Des questions se posent au sein de l’opinion. Qui est finalement Jérôme Munyangi ? Un médecin-chercheur ou un politicien ?

Son retour, tambour battant à Kinshasa, au moment où le pays était en plein confinement, avait suscité de l’espoir du côté du président de la République Félix Tshisekedi mais aussi des Congolais soucieux de voir un compatriote contribuer activement à la recherche des produits pouvant permettre à la RDC de faire face à cette pandémie qui frappe l’humanité.

Seulement voilà, après plusieurs tâtonnements, le jeune chercheur se retrouve dans le Maniema, pas pour trouver des tisanes pouvant guérir la Covid-19, mais plutôt pour restructurer l’UDPS.

« Nous avons eu la mission qui nous a été confiée par le Secrétaire Général de l’UDPS, le SG Kabuya de venir redynamiser un peu les activités du parti ici dans la province du Maniema », a déclaré le chercheur congolais, Jérôme Munyangi, à 7sur7.cd. Une trajectoire qui étonne sur les réseaux sociaux, certains pensant que le chercheur a été simplement surcoté.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents