Lundi, 7 mars 2022-Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD passera-t-il le reste de sa vie en vie en prison ? La réponse est oui s’il fait croire au Ministère public qui a requis la peine capitale contre Ferdinand Kambere poursuivit pour tentative de meurtre.
Son avocat qui parle d’un procès téméraire et vexatoire soutient que le ministère public a évité d’entrer dans le fond du droit. Pour Me Papy Mutela qui parlait sur les antennes de Top Congo « Il y avait même contradiction entre messieurs Nyabirungu (principal témoin) et Kabambi. Il n’y a aucun élément constitutif de tentative de meurtre ».
Accusé des coups et blessures volontaires contre Ardent Bukasa Kabambi, Ferdinand Kambere est jugé pour tentative de meurtre, après requalification des faits.
Rappelons que le secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere avait été transféré mardi 21 décembre matin à la prison centrale de Makala, après avoir passé nuit au cachot du parquet général de Kinshasa/Gombe.
Kevin INANA