Okapinews.net
Une

Kasaï Central : l’Union sacrée promet un sit-in au bureau de la CENI si elle n’organise pas l’élection du gouverneur !

publicite-candidat

27 février 2021-Telle que promis, l’Union sacrée force vive du Kasaï central a marché pacifiquement, ce samedi 27 février, pour exiger à la CENI d’organiser dans le bref délai les élections du gouverneur et son adjoint.

Dans son communiqué à la presse, Gabriel Ilunga président de l’UDPS Kasaï central a donné un ultimatum à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qu’il faira un sit-in devant son bureau au cas où cette élection n’est pas convoquée et ça sera la deuxième phase de leur manifestation.

« La manifestation d’aujourd’hui est un avant goût, au cas où la réaction serait pragmatique, toute Union sacrée se mobilisera pour faire un sit-in d’une semaine devant le bureau de la CENI pour avoir un gouverneur responsable qui peut répondre aux exigences de la population. » a-t-il dit.

« Nous exigeons l’organisation des élections du gouverneur et son adjoint car la province n’a aucun dirigeant jusqu’alors … », a-t-il ajouté.

Retenez que cette manifestation de l’Union sacrée regorge différents autres mobiles non élucidés, notamment la lutte contre l’insécurité, le vol, l’argent de l’État dans les poches des gens, l’illégitimité de l’équipe dirigeante actuelle.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents