Okapinews.net
Une

Kinshasa : le couvre-feu encore inexistant à Selembao

publicite-candidat

23 décembre 2020-La circulation est normale, les marchés et boutiques sont ouverts, c’est le constat fait par nos reporters dans cette partie de la capitale congolaise.

Il est 21 heures passées de 40 minutes à Selembao. Dans cette commune, le couvre-feu décrété par le gouvernement n’est pas observé. Alors que certaines personnes, bloquées dans les embouteillages se précipitent pour retourner dans leur résidence, à Selembao.

Mais une fois arrivé sur cette partie de la ville, rien ne presse. Les riverains continuent à circuler comme si de rien n’était. Tout est normal. Boutiques et autres commerces restent encore ouverts.

Des vendeuses ont calmement exposé des aliments (chikwang, épices, grillades, etc) à même le sol, sans crainte d’être arrêtées.

Et de l’autre côté, la population circule calmement. Dans les arrêts de bus, rien n’indique qu’il y a couvre-feu.

Des chauffeurs et receveurs chargent tranquillement les clients dans les bus, les motards circulent librement, le couvre-feu semble être foulé au pieds.

« Les autorités compétentes sont appelées à faire un suivi pour faire respecter les mesures prises par le gouvernement », affirme un habitant de cette commune, s’étonnant de cette situation.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents