Jeudi, 29 juin 2022-« Une famille politique au pouvoir ne peut pas rester silencieux face à l’agression d’un pays et à la campagne médiatique menée par Ensemble pour la République qui soutient subtilement la position du Rwanda , pays agresseur de la RDC ».
C’est ce que pense Steve Mbikayi , président du Front Patriotique 2023 , un regroupement qui soutient le président de la République.Steve Mbikayi dénonce le silence de l’union sacrée et des partis membres de la coalition gouvernementale face à l’insécurité grandissante dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Joint par Okapinews.net, le leader du Front Patriotique 2023 n’a pas hésité de tacler la famille politique de Moïse Katumbi qui, pourtant au gouvernement, ne cesse de s’attaquer au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans un tweet précédent, Mbikayi ne s’expliquait pas pourquoi les deux alliés – adversaires, le Président de la République et Moïse Katumbi ne se séparent pas alors qu’ils seront visiblement adversaires en 2023 .
« Alors qu’un parti de l’opposition membre de la coalition gouvernementale se déploie pour relayer subtilement la version de l’ennemi, les autres ministres et partis jouisseurs membres du gouvernement se complaisent ds le mutisme. Nous n’avons jamais connu une coalition aussi molle et aphone ! » Dénonce le président du Parti Travailliste.
Face à la situation sécuritaire du pays, Steve Mbikayi appelle l’ensemble de la population congolaise à soutenir dans faille les forces armées de la République démocratique du Congo qui sont engagées au Front pour défendre l’intégrité du territoire national.
Kevin INANA