Okapinews.net
SécuritéUne

Kongo Central : 4 présumés criminels tombés dans le filet de la police à Inkisi !

publicite-candidat

Mardi, 6 juin 2023-La population d’Inkisi, l’une des anciennes cités du territoire de Madimba située à 115 kms de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, s’est réveillée, le matin de ce mardi 6 juin 2023, toute joyeuse pour fêter l’arrestation, par la police, de quatre présumés criminels de grand chemin qui terrorisaient cette cité et ses environs.

Ils étaient appréhendés par la police dans l’agglomération de Nkandu où des cas successifs des criminalités ont été enregistrés là semaine dernière et cela, au jour le jour.

Des indices très sérieux pèsent lourdement sur chacun d’eux qui ont été facilement reconnus par leurs victimes qui les ont davantage chargés avec des preuves à l’appui.

Les alentours de l’Etat-major territorial de Madimba ont été pris d’assaut par la population venue presque de toutes les autres agglomérations environnantes pour féliciter le travail abattu par la police de cette contrée du reste plus que déterminée à mettre hors d’état de nuire ces bande de hors-la-loi qui sèment la panique et la désolation dans plusieurs foyers.

Cependant, les victimes ont toutefois manifesté leur inquiétude du fait que tous les efforts titanesques que fournissent la police sont souvent annihilés au niveau de la justice qui n’hésite pas à libèrer les mêmes criminels que la police mette à leur disposition qui, une fois élargis, ne manquent jamais de se moquer de leurs bourreaux en leur réglant les comptes.

Cette façon de faire de la justice décourage de nombreux habitants du territoire de Madimba qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Et pour manifester leur désagrément vis-à-vis de cette justice, ils ont barricadé la route nationale n°1 comprise entre Kinshasa et Matadi juste à quelques mètres du bâtiment administratif de l’ancien district de la Lukaya tout en brûlant des pneus.

Aucun passage des véhicules dans tous les sens d’Inkisi voire sur la route nationale n°16 n’a été possible dans la matinée de ce jour pour exprimer leur ras-le-bol contre les juges commis au Parquet de Madimba à cause de leur légèreté dans le traitement des dossiers liés aux malfrats.

Un seul souci anime toutes les victimes de ces bandits ; c’est celui de voir, cette fois ci ou jamais, ces présumés criminels arrêtés subir la rigueur de la loi.

À noter que tous les quatre mécréants appréhendés par la police habiteraient l’agglomération de Nkandu où ils dictent au jour le jour la loi et se considèrent comme des intouchables.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents