Okapinews.net
SécuritéUne

Beni : huit combattants ADF tués et 5 autres capturés par les FARDC à Bashu !

publicite-candidat

Vendredi, 30 décembre 2022-Les forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC se sont affrontées aux terroristes de la force démocratique et Alliées (ADF) jeudi 29 décembre 2022 à KISASU NGANDU, endroit situé à 4 Kilomètres au Sud de la localité de KARURUMA dans la chefferie des BASHU en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Dans une dépêche publiée ce vendredi 30 décembre 2022, le capitaine Antony Mwalushayi dresse un bilan de huit combattants ADF tués et 5 autres capturés par l’armée régulière au terme de ces combats.

« C’était lors des affrontements entre l’armée régulière et ces terroristes des Forces Démocratiques et Alliées pendant la journée du jeudi 29 décembre 22 dans un endroit communément appelé KISASU NGANDU situé à 4 Km au Sud de la localité KARURUMA dans la cheferie de BASHU », a communiqué le porte parole des opérations Sokala 1 grand Nord.

Cet officier militaire précise que ces terroristes ont été mis en déroute et que les forces congolaises poursuivent la traque de ces sanguinaires dans le parc national des Virunga.

« Ne Pouvant pas résister devant la puissance du feu des FARDC, certains Djihadistes ont pris fuite, direction, parc national des Virunga. Après consolidation de cette zone, l’armée régulière continue la poursuite de ces terroristes » a-t-il chuté dans sa communication.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents