Samedi, 30 avril 2022-Une semaine après les accusations portées contre sa personne, le recteur de l’Université de Kikwit, le professeur Bonaventure Masens Ndamusa Young sort de son sommeil pour éclairer l’opinion sur les propos tenus par certains membres du corps académique de ladite institution universitaire.
Dans sa sortie médiatique de ce samedi, 30 avril 2022 depuis la ville de Kikwit, ce président du comité de gestion qu’il dirige rejette en bloc toutes les allégations mises à sa charge. Pour lui, ses détracteurs sont des irresponsables.
À en croire ses propos, ces derniers ont porté la toge pour faire leur déclaration pendant que cette tenue n’est réservée que pour des cérémonies officielles notamment la collation des grades académiques. D’où, l’acte posé par ces collaborateurs sacrifie la toge pour aussi, la fameuse déclaration a été faite pendant les heures de service.
» Tous les propos tenus contre ma modeste personne n’engagent que ces accusateurs et c’est un non événement pour moi car ces derniers sont des intellectuels et ils sont sensés connaître la loi car ils devraient s’exprimer correctement suivant les instructions académiques et non chercher la toile pour plaider leurs désidératas « , a indiqué le professeur Bonaventure Masens Ndamusa Young.
Et de poursuivre : » Tous ces gens qui font des déclarations de désaveu contre moi étaient dans le comité de gestion précédent, quel est leur gestion pour extrapoler et crier en mal contre l’actuel comité de gestion ? »
« ( … ) Qu’ils essuient ma réputation ou pas mais j’ai une histoire qui est appréciable et louée pour la majorité du corps académique actuel. Cette façon de me vilipender pour leurs intérêts personnels ne va pas me décourager à travailler. Mais toutefois, la primaire, je la réserve à notre ministre de tutelle car c’est qui m’avait nommé et ça sera aussi lui qui aussi qui me fera partir d’ici car je suis comme un malade sur son lit de l’Hôpital qu’il soit mort ou vivant mais il doit libérer ledit lit, a-t-il conclu.
Il sied de préciser que le professeur Bonaventure Masens Ndamusa Young était accusé le 23 avril dernier de la mauvaise gestion et de détournement des fonds de cette université par le corps académique de l’université de Kikwit à travers une déclaration de désaveu.
Skull BMM