Dimanche, 19 novembre 2023-Le Président de la République et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi a lancé officiellement sa campagne électorale ce dimanche 19 novembre au stade de Martyrs de la Pentecôte.
Des partis politiques membres de l’Union sacrée ont mobilisé leurs troupes pour remplir ce que les kinois appellent grande marmite.
Steve Mbikayi, le désormais numéro 160 de la circonscription électorale du Mont Amba a mobilisé en grand nombre ses militants et sympathisants qui ont organisé un carnaval impressionnant une qui sillonné les artères de la capitale avant d’atteindre le stage de Martyrs.
À Kinshasa, le carnaval a commencé à Limete 7ème rue en passant par Pour Steve MBIKAYI MABULUKI, l’investiture de Fatshi c’est le couronnement d’un long combat entamé par le Front Patriotique depuis 2020 après sa création pour soutenir et proposer le président sortant comme candidat unique de l’ Union Sacrée à l’élection présidentielle de 2023.
« Aujourd’hui Fatshi est notre candidat unique de la majorité. J’en suis très content car étant tous unis autour de notre candidat, notre victoire est certaine », a-t-il dit.
Mbikayi a conclu que le plein du stade des martyrs fait par Fatshi est une preuve de plus que Kinshasa reste son premier bastion.
C’est le même constat à Moanda et Boma ou les militants et sympathisants du Parti Travailliste et Front Patriotique étaient visibles lors de l’arrivée du candidat numéro 20.
Il a promis de contribuer sensiblement à cette campagne pour permettre au numéro 20 de l’emporter haut la main.
ITK