Okapinews.net
Politique

Agression rwandaise : au Kasaï, les femmes de la DTC condamnent le silence de la communauté internationale et réitèrent leurs soutiens au Chef de l’état !

publicite-candidat

Vendredi, 7 avril 2023 – les femmes du parti politique Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC) ont, dans une déclaration, condamné le silence de la communauté internationale au regard des atrocités qui sévissent à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Elles ont fait cette déclaration lors de la clôture les activités dédiées à leur mois. C’était dans le temple de l’église El shadai kanzala à Kananga, Chef lieu de la province du Kasaï.

Ces femmes se disent ne pas comprendre le silence de la communauté internationale face à cette guerre injustement imposée à notre pays par le Rwanda sous le label du M23.

Tout en dénonçant cette attitude, les femmes de la dynamique pour la transformation du Congo exigent de cette communauté internationale des sanctions exemplaires au Rwanda et ses alliés le M23.

Aussi, elles exigent le retrait sans condition des groupes rebelles de zones occupées de la RDC et réitèrent leur soutien au Chef de l’État et commandant suprême des Forces Armées de République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la lutte pour la pacification de la RDC.

Il sied de préciser que la Dynamique pour la Transformation du Congo est le parti cher au député national Théo kazadi Muayila.

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents