Okapinews.net
Une

Lualaba : le député provincial Dédé Lenge condamné à une année de prison !

publicite-candidat

26 février 2021-Il s’est ouvert un procès en flagrance contre le député provincial Dede Lenge à la cour d’appel du LUALABA ce 26 février 2021. La cour a siégé dans la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance de Kolwezi.

Dans la phase d’instruction, le Ministère Public à présenté au tribunal le support contenant les propos de l’accusé.

Mais ce dernier a nié cet élément audiovisuel.

Néanmoins, il a reconnu que le visage est sien mais pas la voix.

« Ce visage est le mien, parce que , c’est un live WhatsApp que j’ai réalisé dans le forum WhatsApp des Députés Provinciaux du Lualaba. Généralement nous traitons toutes les affaires dans ce forum, mais les propos qui me sont attribués ne sont pas les miens , ça doit être un montage, surtout avec la nouvelle technologie ».

Lors des réquisitoires, le Ministère Public a proposé au tribunal de condamné l’accusé pour l’infraction de tribalisme qui est établie en fait comme en droit ; A une peine d’une annee de servitude pénale ; d’une amende de 2.000.000fc et le soumettre aux frais de justice ,tarif plein.

Tandis que la partie prévenue a plaidé quant à elle non coupable .

Après la délibération, la cour a, pour incitation à la haine tribale,décidé de condamner le député du territoire de lubudi Dede Lenge à une année de Servitude pénale et une amende de 2.000.000 Fc.

Brunel KATSHI depuis KOLWEZI

publicite-candidat

Liens Pertinents