Jeudi, 14 avril 2022-Patrick Katengo Mafo, président du Forum National de la Jeunesse (FNJ) a passé sa deuxième nuit au cachot de l’auditorat militaire de Lubumbashi (Haut-Katanga).
D’après Simon Kalenga, président provincial de FNJ qui confirme la nouvelle à 7SUR7.CD ce jeudi 14 avril 2022, Patrick Katengo Mafo a été « enlevé » le mardi dernier par des hommes en uniforme pour une destination inconnue avant d’être retrouvé le mercredi dernier dans les installations de l’auditorat militaire de Lubumbashi.
La même source précise que le président national du FNJ a été interpellé alors qu’il faisait la médiation entre deux groupes de jeunes qui se disputaient une carrière minière.
« Il était en train de procéder à une médiation de la jeunesse qui se sentait un peu coincée par ses affaires précisément dans le déguerpissement dans une carrière d’exploitation artisanale se trouvant entre la ville de Likasi et celle de Lubumbashi. Alors ils ont enlevé le président Patrick Katengo pour qu’il puisse s’expliquer. Malheureusement, c’était une machination en rapport avec l’autre camp qui était en train de malmener cette jeunesse. Voilà que la force du plus fort, comme on a toujours dit, il a été intercepté. Nous, on avait appris la nouvelle comme un enlèvement parce qu’on ne savait pas où on pouvait l’amener. C’est comme ça qu’après les enquêtes, nous avons su qu’il était amené à l’auditorat militaire », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Simon Kalenga regrette que son président national puisse passer sa deuxième nuit dans le cachot de l’auditorat militaire alors que « son dossier est vide », fait-il remarquer.
« Aujourd’hui, à l’allure où vont les choses, nous voyons qu’il vient de passer sa deuxième nuit à l’auditorat militaire et nous étions à l’auditorat, il est toujours à l’intérieur. Aux autorités, ce qu’elles doivent quand-même savoir comment appréhender, même en cas d’une infraction ou en cas d’un mécontentement », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Patrick Katengo Mafo est depuis plus d’une année président du Forum national de la jeunesse en République démocratique du Congo et a été élevé au rang d’ambassadeur de la Paix.
Article tiré de 7SUR7.CD