Okapinews.net
EducationUne

Maï-Ndombe 3 : les élèves finalistes du secondaire et autodidactes appelés à regagner le chemin de l’école pour poursuivre avec les enseignements !

publicite-candidat

Mardi, 16 mai 2023-Tous les élèves finalistes du secondaire et autodidactes sont appelés à regagner le chemin de l’école pour poursuivre avec les enseignements. L’appel a lancé le lundi 15 mai 2023 à Kutu par le directeur provincial de l’enseignement primaire, scolaire et technique de la province éducationnelle Maï-Ndombe 3 quelques jours après la passation des épreuves hors session édition 2022-2023.

Normalement, a-t-il déclaré, ces finalistes doivent se trouver de nouveau à l’école pour achever les matières de la quatrième période prévues dans le calendrier scolaire « parce qu’il y a des matières non vues jusqu’au mois de mai et qui doivent être récupérés afin de préparer la session ordinaire qui aura lieu au mois de juin prochain.

 » Il est malheureux de constater qu’après la passation des évaluations hors session, les finalistes du secondaire et autodidactes ne fréquentent plus l’école », a indiqué Nestor Ntumba Ndaye.

Il rappelle aux élèves concernés que le programme des enseignements de l’année scolaire ne prend pas fin après la dissertation.

« Qu’ils retournent à l’école pour bénéficier des enseignements afin de leur permettre de faire des évaluations de la quatrième période qui permettront aux chefs d’établissements de transcrire les vrais points de E13 », a-t-il souligné.

Il sied de préciser qu’en dépit des bancs pupitres fabriqués par les chefs d’établissements avec les frais de fonctionnement, le numéro 1 de l’EPST Maï-Ndombe 3 exhorte le gouvernement tant provincial que central voir même les partenaires du système éducatif d’approvisionner des écoles en bancs pupitres afin de leur permettre de mieux organiser les épreuves nationales.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents