Okapinews.net
SécuritéUne

Mambasa : cinq nouveaux corps des civils tués par l’ADF découverts à Bibila-Bakwanza !

publicite-candidat

Jeudi, 15 septembre 2022-Au moins cinq nouveaux corps sans vie des civils massacrés par les rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont été découverts ce jeudi 15 septembre 2022 au sud du village Mayuwano, situé dans la chefferie Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa en Ituri.

Selon le coordonnateur de la nouvelle société civile en territoire de Mambasa, ces victimes auraient été tuées lors de la dernière attaque meurtrière des ADF survenue dans plusieurs localités de la chefferie le 8 septembre dernier.

À en croire John Vuleveryo, 4 parmi ces cinq corps ont déjà été identifiés.

“Aujourd’hui jeudi 15 septembre 2023, encore 5 corps des civils tous des hommes morts et en décomposition avancée gisent dans la forêt près de la rivière MADJE au SUD EST DU VILLAGE MAYUANO à plus au moins une heure de marche dans à pied, dans le groupement BABILA BAPWELE en chefferie BABILA BAKWANZA, Territoriale de MAMBASA. Jusque-là, les quatres autres victimes ne sont identifiés.” dit-il.

Ce défenseur des droits humains qualifie de catastrophique ces découvertes en cascade des corps de personnes tuées par les ADF et qui gisent sur le lieu du crime.

C’est ainsi qu’il appelle les services de sécurité à intensifier les fouilles dans les brousses en vue d’enterrer avec dignité ces congolais tués sur leur sol.

“C’est catastrophique et un désastre dans cette région. Nous demandons aux autorités de traiter cette question avec sérieux et de fouiller les forêts de BANGO et MAYUANO où des personnes mortes sont entrain d’être retrouvées.” a-t-il ajouté.

Pour rappel, au moins 13 corps ont déjà été découverts dans les forêts de la chefferie de Babila-Bakwanza depuis le 08 septembre dernier.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents