Mardi, 25 janvier 2022-Le Coordonnateur de la Coalition Lamuka est monté sur ses chevaux pour dénoncer l’assassinat d’un militant de la Lucha lundi dernier lors des manifestations contre l’état de siège à Beni dans la province du Nord Kivu.
Pour ce candidat malheureux à la dernière présidentielle, il faut rapidement revenir à l’administration civile étant donné que l’état de siège au Nord Kivu et en Ituri a été un échec.
« Je condamne fermement l’assassinat du militant de la LUCHA, Mumbere USHINDI, hier à Béni. Il est clairement établi aujourd’hui que l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri est un échec. La population est exaspérée, il faut donc urgemment revenir à l’administration civile », a-t-il dit dans un tweet.
Rappelons que Mumbere USHINDI, militant de la Lucha a été tué par balles lors des manifestations de lundi 24 janvier contre l’état de siège à Beni.
Je condamne fermement l’assassinat du militant de la #LUCHA, Mumbere USHINDI, hier à Béni. Il est clairement établi aujourd'hui que l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri est un échec. La population est exaspérée, il faut donc urgemment revenir à l’administration civile.
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) January 25, 2022
Kevin INANA