Okapinews.net
AlerteFlashPolitiqueUne

Urgent : importante communication de la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka (Document) !

publicite-candidat

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

COMMUNIQUE DE PRESSE

Depuis le 1er avril 2024, il a plu à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de nommer au poste de Premier Ministre de son deuxième quinquennat, Madame Judith Suminwa Tuluka.

Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l’Exécutif National a, dans le respect de la Constitution, amorcé des échanges avec les forces politiques représentées à l’Assemblée Nationale.

Après des discussions avec les membres du Présidium de l’Union Sacrée de la Nation, plate-forme qui détient la majorité à l’Assemblée Nationale, le Bureau de Son Excellence Madame la Première Ministre informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’elle débute ce samedi 13 avril 2024, les consultations avec les regroupements et formations politiques de la majorité parlementaire.

Les consultations vont durer 7 jours dans le respect du calendrier en annexe.

À cet effet, selon les engagements pris par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis sa prise de fonction, le Gouvernement attendu a l’obligation de répondre aux attentes légitimes de la population et de ne plus répéter les erreurs du passé.

Fort de cet engagement du Magistrat suprême, la Cheffe Gouvernement travaille l’arrache-pied pour former une équipe gouvernementale avec des animateurs jouissant de la probité et de la compétence.

Fait à Kinshasa le 12 avril 2024

publicite-candidat

Liens Pertinents