Okapinews.net
SécuritéUne

Massacre à Beni : début des travaux de construction d’un mémorial en mémoire des victimes 8 ans après les premières tueries !

publicite-candidat

Samedi, 15 octobre 2022-À la huitième commémoration du début des massacres dans la région de Beni au Nord-Kivu, les mouvements citoyens de Beni se mobilisent au cimetière de Masiani pour la construction d’un mémorial en mémoire des milliers de civils qui ont péri dans les tueries attribuées aux combattants ADF.

Ces jeunes disent être déterminés pour rendre hommages aux âmes perdues dans les flammes des ADF dans plusieurs localités du Nord-Kivu et Ituri depuis 8 ans jour pour jour.

Ils affirment que ces travaux se poursuivront jusqu’au finissage. Ils profitent de l’occasion pour inviter à cet effet, les personnes de bonnes volontés à appuyer ces travaux qui visent à laisser les traces des affres de guerres commis contre les congolais de l’Est.

Signalons la première attaque sanguinaire des ADF avait été déplorée en pleine ville de Beni le 15 octobre 2014. Des civils avaient été tués atrocement à l’aide de machette et des armes à feu.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents