Vendredi, 26 novembre 2021-Le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi procède à des mises en place dans les établissements de son secteur depuis son arrivée à la tête de ce ministère.
Son dernier arrêté de nomination a ciblé plus de 30 établissements de plusieurs provinces notamment Kasaï Central, Kasaï Oriental, Kasaï, Kwango et Kwilu.
Pour l’association Congolaise pour l’accès à la Justice, ces arrêtés du Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire violent les lois de la République.
Elle appelle le premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde à faire reporter tous ces actes de nomination.
« L’ACAJ exhorte le Premier Ministre à faire rapporter les Arrêtés Ministériels du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi portant nomination de membres de Comités de gestion, car violant les lois de la République », dit cette ONG de droits de l’homme dans un tweet.
URGENT: L’ACAJ exhorte le Premier Ministre @LukondeSama à faire rapporter les Arrêtés Ministériels du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire @butondonzangi portant nomination de membres de Comités de gestion, car violant les lois de la République @KapiambaGeorges
— ACAJ (@acajasbl) November 26, 2021
Kevin INANA