
18 février 2021-Dans le quartier Lac-Vert à l’ouest de la ville de Goma, dans l’après-midi de mercredi 17 février 2021, la population a appréhendé des hommes transportant des sacs suspects. Et quand les habitants de ce quartier ont tenté d’interroger les porteurs de ces colis, ils ont fini par les jeter à terre, avant de disparaître dans la nature. C’est alors que la population constate que les sacs contenaient trois armes à feu.
Le chef de cette entité, Desesi Mitima, indique que c’était aux environs de 15 h que trois hommes en provenance de l’endroit communément appelé « Chez les ambassadeurs » voulant se diriger vers Bosco Lac ont été suspectés par la population locale qui en suite a alerté les autorités de base.
« Voulant tromper la vigilance de la population, ces présumés bandits ont arrêté un motard indiquant qu’ils transportaient les manioc dans le sac, alors que lorsque la population voulait s’approchait, ceux-ci ont vite abandonné ce colis où étaient les trois armes avant de s’évader vers le quartier Mugunga », relate Dedesi MITIMA, chef du quartier Lac-vert.
À en croire Mitima, ces armes récupérées ont été acheminées à la mairie de Goma par le service d’ANR alors que la population reste à la vigilance pour rechercher ces fugitifs détenteurs de ces engins militaires.
Esaïe TSONGO
