Dimanche, 19 décembre 2021-Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur un certain KAMBALE KAWUBULA Martin, deuxième vice-président de la société civile du secteur Beni-Mbau en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, “soupçonné” de complicité avec les rebelles ougandais ADF qui tuent la population civile dans la zone Beni-Irumu depuis bientôt une décennie.
En effet, c’est le capitaine Antony Mualushayi, porte des opérations Sokola1 qui a livré la nouvelle à la presse de Beni ce dimanche 19 décembre 2021.
«Arrestation hier samedi 18 décembre de Monsieur KAMBALE KAWUBULA Martin, président de la société civile de MBAU. Arrêté par les FARDC au village NGAZI, à +_22Km au Sud- Est de CANTINE, KAMBALE KAWUBULA MARTIN,est en intelligence avec les terroristes ADF/MTM.» a-t-il dit, avant d’ajouter que : « Il était suivis de près depuis longtemps par les services spécialisés. Pour l’instant, il est entre les mains de l’armée qui le mettra à la justice militaire dans les jours avenirs.» dit-il.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA