Okapinews.net
CoopérationDiplomatieUne

Diplomatie : Queue entre les jambes, Vincent Karega quitte la RDC !

publicite-candidat

Lundi, 31 octobre 2022-Pour tout congolais épris de paix, la décision du conseil supérieur de la défense de foutre dehors l’ambassadeur rwandais est a salué. Vincent Karega parce que c’est de lui qu’il s’agit a quitté, Queue entre les jambes, le territoire congolais ce lundi 31 octobre après avoir été notifié par le Vice-Premier ministre en charge des affaires étrangères, Christophe Lutundula. 

Son départ, à en croire plusieurs sources, est un ouf de soulagement pour la population congolaise. C’est par voie fluviale que ce diplomate dépêché par Kagame a quitté Kinshasa. Entre-temps, le Gouvernement congolais a décidé de rappeler le chargé d’affaires encore en fonction au Rwanda pour consultation.

Au nouvel ambassadeur congolais, il a été demandé de surseoir à la présentation de ses lettres de créance aux autorités rwandaises jusqu’à nouvel ordre.

Au Nord-Kivu, le gouverneur militaire a lancé un appel ce lundi 31 octobre à l’unité nationale pour faire face à l’agression des éléments du M23 soutenus par le Rwanda voisin.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents