Okapinews.net
SécuritéUne

Nord-Kivu : de retour à Goma, le gouverneur militaire Ndima Constant rassure  « la chefferie de Bashu est désormais en sécurité » !

publicite-candidat

Mercredi, 29 septembre 2021-Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant Général Ndima Kongba Constant a regagné la vile de Goma ce mercredi 29 septembre 2021 après plus d’une semaine passée dans le grand Nord de la province notamment dans la chefferie de Bashu pour s’imprégner de la situation sécuritaire après l’attaque meurtrière sur le muthendero, une colline sacrée.

Dans une brève interview accordée à la presse à son arrivée à Goma, l’autorité Provinciale a rassuré que des dispositions ont été prises pour renforcer la sécurité dans cette partie de la province.

« Nous avions un grand problème quand l’ennemi a essayé de bousculer dans la chefferie de Bashu, et il nous a endeuillé. Je devrais rapidement aller renforcer la position parceque jusque-là, la chefferie des Bashu n’était pas atteint et nous avons fait le nécessaire pour repousser l’ennemi. »

Ndima Kongba Constant reconnaît tout de même que beaucoup reste à faire face à une guerre asymétrique imposée par l’ennemi.

« L’ennemi que nous combattons, c’est une guerre asymétrique. L’ennemi que nous combattons s’est éparpillé dans tout le territoire, ce qui fait un problème aux FARDC pour le localiser, le pourchasser, le combattre », a -il poursuivi.

Il sied de noter qu’une attaque meurtrière attribuée jusque-là aux rebelles mai-mai a visé la colline sacrée dite muthendero située dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni, il y a quelques jours. Un chef coutumier avait même été tué dans cette attaque.

Trésor KAMAVU depuis Goma

publicite-candidat

Liens Pertinents